Qui sommes nous?  

Nous nous sommes rencontrés au bout d'une corde d'escalade. C'est une de nos passions. Nous apprécions le temps passé dans la nature, avons le goût de l'effort et de la découverte.

Nos vies seront trop courtes pour apprécier tous les sports susceptibles de nous emmener en pays sauvage sans moyens motorisés alors nous essayons de profiter au maximum de ce qui nous est offert.

interview pour l'ESJ de Lille - Jeanne
00:00 / 00:00

Je m'appelle Kris, j'ai 33 ans et suis artiste de cirque.

je me suis consacré à la scène pendant 15 ans en remettant à plus tard quelques envies dont ce petit tour à vélo. 

En rencontrant Amélie, j'ai rencontré aussi tout ses rêves : faire ce voyage à vélo mais aussi traverser les Etats-Unis, monter le K2, sauter en parachute (ça c'est fait), faire la transjurassienne à ski de fond, escalader des falaises mythiques (wadi rum, les écrins, Kalymnos, millénium, ghettu...)  et j'en passe.

Un nouveau rêve apparait régulièrement. 

Le plus difficile est de lui laisser croire que je fais ça juste pour lui faire plaisir.

Je m'appelle Amélie, j'ai 30 ans et suis chargée de communication pour un groupe politique au Conseil régional Nord-Pas de Calais. 

L'idée d'un voyage à vélo pour aller voir là-bas si j'y suis, aller à la rencontre de l'autre et prendre le temps de voir un petit bout de notre planète occupe une place plus ou moins grande dans ma tête depuis plusieurs années. C'est en rencontrant Kris que l'idée s'est transformée en projet et que, pris au jeu, on l'a mis en oeuvre, avec l'espoir et l'envie d'aller jusqu'au bout, et la certitude d'avoir beaucoup à en apprendre ...