The bikes

 

Nous avons fait le choix du vélo assis et sacoches.

ce choix s'explique de par le profil du parcours qui nous attend. le hors piste et les chemins caillouteux ne font pas bon ménage avec le vélo couché et la charette que l'on reservera pour un voyage prochain. 

 

donc très classiquement nos embarcations ressembleront à celà 

euh non pardon

Nous embarquons tout ce qu'il faut pour etre autonome le plus possible. Nous avons un faible pour le camping sauvage.

Les vélos : 

vélo assis, cadre acier, 6 sacoches, un klaxon à air comprimé, toute la trousse à outils qui va avec plus quelques pieces de rechange.

 

Energie :

un systeme de récupération d'energie de la dynamo de moyeu transforme le courant en prise USB sur laquelle nous chargeons lampe, caméra, téléphones, liseuses, apareil photo et une batterie

 

Camping :

Tente autoportante,2 baches, 2 "quilts" en plumes (sorte de couettes ultralégère fabriqué par Cumulus), tapis de sol gonflables, draps de soie, oreillers gonflable

 

La cuisine :

 Un filtre à eau, un réchaud multicombustible, un pare vent, une popote 2 services et 2 casseroles, un tupperware, deux couverts pliables, deux tasses, un chapeau chinois (pour passer le thé)

 

Les vetements : 

entre les vetements étanches, les chauds et les spécifiques au vélo, il reste peu de places pour des tenues plus classique. en gros, 2 Tshirt et un pantalon. Un maillot de bain tout de meme.

 

Santé

trousse de toilette et pharmacie de base

 

Les à coté :

nous avons abandonné le papier au profit de liseuses. c'est moins agréable que le livre, mais tellement plus léger....

5 massues de jonglerie et un sachet de ballons à sculpter.

un petit sac a dos

en cours de route nous avons acheté un mini jeu d'échec et l'on nous a donné a chacun une paire de chaussons d'escalade.