Nous partirons de chez nous : ça nous parait naturel de partir de chez nous  à vélo pour aller vers l'inconnu ! L'objectif, rattraper l'Europaradweg R1et la suivre jusqu'à Saint-Petersboug. De là, nous rallierons Moscou par Novgorod et prendrons le transsibérien jusqu'au lac Baïkal (Irkoutsk). Nous y récupérerons nos vélos et descendrons vers Ulaan Bator par la steppe sibérienne. Une étape au coeur du desert de Gobi est prévue avant de rallier Pékin.

Notre itinéraire en Chine reste à définir et se décidera en fonction des visas et du temps qu'il fera (l'objectif étant de vivre une année d'été). Les provinces de Guizhou et de Guangxi seront vraisemblablement celles que nous pourrons parcourir à vélo.

La dernière grande étape de notre voyage est l'Asie du Sud-Est en entrant par le Vietnam puis le Laos (où nous avons repéré un joli spot de grimpe...) pour suivre le Mekong vers le Cambodge et Siam Reap. Pour le moment, après une courte traversée de la Thaïlande, le tracé s'arrete à Phuket...