top of page

Berlin !


Malgré la pluie et une course contre la montre pour arriver dans les temps, on y est enfin : Berlin!

Nous sommes arrivés hier trempés mais ravis aprés 24 heures de pluie non stop et plusieurs jours de mauvais temps. Malgré tout, on était super contents de fouler le sol berlinois après 1434km en 18 jours!!

photo.JPG

On est entré en Allemagne dimanche dernier, le 14 juin, après une très belle semaine aux Pays-Bas.

La différence entre les deux pays n'est pas flagrante et la frontière est à peine matérialisée par un panneau. Mais nous avons quitté le royaume du vélo pour entrer dans celui de la wurst, chacun son truc. Alors que les voies cyclables sont un peu moins courantes et entretenues,on croise plusieurs porcheries flambant neuves, c'est vraiment l'usine à saucisses!

Le grand changement pour nous, c'est l'accueil et l'ouverture des gens qu'on a croisés : de cyclistes parmi des centaines d'autres, nous sommes clairement identifiés comme des voyageurs empruntant la R1, la piste cyclable qui passe par Berlin.

allemagne0013.jpg

Résultat, dès le premier soir on se fait accueillir dans un petit village où on nous propose un carré d'herbe derrière l'église et on nous installe un accès à l'eau après quelques chopines de bière.

Mieux encore, le mardi suivant, Fabian, un jeune passioné de combis VW et de vélo, nous aborde devant un supermarché pour nous proposer de passer la soirée et dormir chez lui : génial! On a passé une top soirée avec lui et son pote Jendrik, bien discuté et en plus, on a dormi tout propres et au chaud dans un canapé!

VIELEN DANK FABIAN!

Quand on ne tombe pas sur des gens aussi sympas, la nature verdoyante que l'on croise nous offre beaucoup d'occasions de planter la tente, beaucoup plus qu'aux Pays-Bas, du coup, c'est aussi plus reposant la nuit et plus tranquile les matins.

allemagne0022.jpg

On rencontre aussi beaucoup plus de voyageurs à vélo : ils sont là pour 3 jours, pour faire un bout de la R1, pour quelques semaines... On roule à plusieurs, ca fait passer le temps, et on prend le temps de boire des coups ensemble :)

allemagne0028.jpg
allemagne0014.jpg

Ca fait du bien parce que le temps s'est progressivement dégradé : on a moins de vent mais il pleut de plus en plus réguliérement et on n'a plus le soleil neerlandais pour nous motiver. On passe aussi par la région de Harz, un massif forestier qui ressemble un peu à notre Juras, et ca grimpe pas mal plus que dans les plaines. C'est pas horrible non plus mais on sent vachement plus le chargement!

C'est après cette région qu'on est arrivé en ex-Allemagne de l'Est. Le changement n'est pas flagrant et pourtant, les routes sont encore un peu plus spartiates, les maisons sont moins massives, l'industrialisation a fait plus de mal et certains patelins semblent quasi désertés.

allemagne0015.jpg

N'empeche, les villes historiques sont super mignonnes et on est toujours hyper bien accueillis.

On a ainsi rencontrés Vicky et Mario lors de notre quete d'un supermarché à Goslar (avant de finir dans notre énième pizzeria) : c'est finalement eux qui nous accueillent à Berlin dans leur super appart dans le quartier de Wedding.

On a été pourris gatés, avec un lit tout installé à notre arrivée, des gateaux et cakes vegan cuisinés et la machine à laver prete à recevoir nos fringues trempées...

En plus, ils nous ont emmenés dans le bar où ils bossent et qui brasse sa propre bière : autant dire que nous avons bien arrosé notre arrivée dans la capitale!

THANKS A LOT VICKY AND MARIO!

Après une journée de repos, quelques tours dans la ville et des crèpes vegan (à tester absoulument, c'est lekker comme on dit ici!), on s'apprète à partir à vélo avec Vicky demain pour le Fusion Festival, à 110 bornes d'ici, pour rejoindre les copains lillois et faire la fete comme jamais pendant 3 jours!

Alors à bientot et des bisous de nous!

Mots-clés :

RECENT POSTS:
SEARCH BY TAGS:
bottom of page